A VENDRE: Techno-Gym Pure Strengh (Machine de Musculation) occasion- ÉTAT NEUF !!!

Aperçu des offres

INTERVIEW – WALK4PEOPLE

Voici pour notre site, la présentation de 4 jeunes athlètes hors du communs qui ont décidé avec notre collaboration, de réaliser un pari fou… LE WALK4PEOPLE… La marche des 100 km à travers tout le Luxembourg.

Voici ANEN MIKE :

« Je m’appelle ANEN MIKE, j’ai 18 ans et j’ai découvert ma passion pour le sport vers l’âge de 14-15 ans, j’ai commencé par des entraînements à domicile dans le domaine du fitness et de la boxe anglaise… Plus tard, j’ai également commencé à fréquenter les clubs de gym. Au sujet de notre projet Walk4people, où nous autres, en tant qu’amis communs… (Francesco Bordignon, Lucas Brito, Claude Marx et Anen Mike), nous nous étions fixé l’objectif de marcher 100 km à travers tout le Luxembourg, ce que nous avons finalement réussi à faire avec l’aide de notre sponsor Power-Food’s J-M.B®»

Voici CLAUDE MARX :

« Je m’appelle CLAUDE MARX, j’ai 19 ans et depuis 5 ans, je joue au basketball chez les KORDAL STEELERS, dont 1 an dans la première équipe, Jean Marie BERMER m’a beaucoup aidé avec son suivi et ses produits. Le challenge des 100 km en 24h nous est venu grâce à des vidéos sur YouTube, nous avons donc tous décidés de le faire (au début) sans préparation, mais nous nous sommes très vite ravisés et nous avons mis quelque mois à tout organiser. Nous sommes si heureux d’avoir eu l’honneur que Power-Food’s J-M.B® nous sponsorise que nous avons aussi eu l’idée de le faire pour l’association fondation cancer. Mais rien n’aurait pu nous préparer à ce trajet mentalement, c’est ce qui était le plus difficile, le mental et le physique, nous aurions dû nous entraîner un peu plus longuement, mais malgré tout, cette expérience restera marquée dans notre mémoire à vie ».

Voici LUCAS BRITO :

« Je suis LUCAS BRITO, j’ai 18 ans, depuis 1 an, j’ai commencé à me rendre au Fitness pour améliorer mon corps et me discipliner. Notre idée commune de parcourir les 100 Km vient de YOUTUBE. Cette idée avait déjà plus d’un an. Nous avons alors commencé à faire des préparations. À la fin de celles-ci, quand nous n’avions plus beaucoup de temps, nous avons trouvé notre nouveau sponsor, Power-Food’s

J-M.B®. Avec ce SPORTSHOP nous avons solvés beaucoup de problèmes et cela a renforcé notre motivation. Nous nous sommes donc entrainés pour les 100 km… Mais le challenge restait notre but ultime, qu’un de nous a atteint… ».

Voici FRANCESCO BORDIGNON :

« Je suis FRANCESCO BORDIGNON, je pratique le fitness dès mes 14 ans… Et ce, 6 fois par semaine et en 3 ans environ, aucun entraînement n’est manqué. Je travaille tout le temps avec des entraînements à domicile et je ne suis plus inscrit en club depuis octobre 2021, malgré cela je réussis tout autant qu’avant à la maison… Je fais tout cela parce que je trouve l’ennui et la paresse bien pire que la douleur et la discipline que je m’inflige tous les jours pour persévérer… Je connais mes 3 autres partenaires, Lucas Brito, Claude Marx et Mike Anen, depuis 6 ans… Je les connais de l’école et nous avons beaucoup vécus ensemble et nous avons beaucoup développés ensemble… D’autres ont même eu l’idée de monter ce défi et de de l’organiser comme un événement caritatif ».

Les questions sont posées à Mike, Lucas, Claude et Francesco en simultané. Afin d’avoir des réactions de groupe.

 

INTERVIEW

(1) Vous avez décidé tous ensemble de pratiquer ce challenge, quel a été votre motivation première ?

Nous avions 2 objectifs principaux, le premier c’était le dépassement de soi, savoir jusqu’où nous pouvions aller physiquement et mentalement, jusqu’à quelle mesure notre corps pouvait-il tenir. Le second, ce fut pour l’association bien sûre, ainsi que pour toutes les personnes qui étaient derrière nous… Notamment notre famille, mais aussi tous nos ami

(2) Qu’est-ce qui vous a conduit auprès de Jean Marie BERMER concernant votre préparation ?

Tout d’abord, nous étions tous client chez Jean Marie, puis avec le temps et la confiance, il est devenu un ami pour nous tous. Il nous a beaucoup aidé pour notre développement personnel mais aussi physique, pour nous ce n’était pas possible de penser à quelqu’un d’autre que lui pour mener à bien ce défi… Personne n’était mieux placé que lui pour nous aider… C’est indéniable.

 

(3) Quels produits de notre gamme ont été pour vous les plus bénéfiques lors de votre périple sportif ?

Pour notre périple sportif, les produits les plus bénéfiques pour nous, furent les barres énergiques et protéinés J-M.B®Protein-Bar et les boissons énergétiques Power-Fit et Power Energy-Plus, ainsi les J-M.B® Vital-Mineraldrink de Power-Food’s J-M-B®. … Ils nous ont colossalement aidés.

 

(4) Quel à été votre supplément favori et pourquoi ?

De nouveau, nos suppléments favoris ont été les barres énergétiques et protéinés J-M.B®Protein-Bar, pour leur goût mais aussi pour toute l’aide qu’elles nous ont apportés.

(5) Quelles sont les erreurs que vous avez effectuées lors de votre parcours ?

Les erreurs que nous avons faites et elles sont assez difficile à avaler… C’est que nous avons tous sous-estimé la difficulté de ce challenge… Ensemble nous aurions dû nous entrainer encore davantage et mesurer l’importance d’un tel défi pour le corps mais aussi pour le mental.

(6) Quels conseils donneriez-vous à des personnes qui veulent tenter cette expérience ?

Nous pensons que les meilleurs conseils à apporter pour ce défi… Ce serait d’essayer soi-même de marcher le plus loin et le plus longtemps possible durant toute une journée… Et de voir, qu’elle est notre ressenti physique et mental. Le point le plus important à retenir de ce challenge c’est le dépassement de soi… qu’il s’agisse de 5km ou de 80km… a la fin de l’épreuve et de l’aventure, vous serez plus fort qu’à vos débuts, c’est certain.

(7) Pensez-vous que vous étiez suffisamment préparés pour réaliser 100 km en une seule traite ?

Non, en vérité, même à l’entrainement vous êtes loin mentalement de ce que cela représente réellement. Pour le physique, on peut toujours se dire que « oui » pourquoi pas, je pense que je peux y arriver, mais la véracité de ce défi, c’est que si on n’a jamais essayé ce genre de discipline, on ne peut pas s’y préparer vraiment, car on ne peut pas mesurer la gravité des imprévus… Et c’est cela qui fait le plus mal physiquement et mentalement… Sans commune mesure.

(8) Pour vous l’alimentation et les suppléments sont vitaux pour tenir physiquement dans une telle épreuve ?

Nous pensons que l’alimentation est un des piliers les plus importants dans une préparation physique et dans n’importe quel sport… Car un cerveau sain dans un corps sain, c’est 70% du travail accompli car avec un corps sain, une fois encore et un bon entraînement… Tout est possible. Mais si on s’alimente mal, avec n’importe quel entraînement… Nous n’aurons pas la forme physique voulue et verras des blessures arriveront très rapidement.

(9) Auriez-vous un mot à dire Jean-Marie BERMER votre sponsor ?

Jean-Marie, tu as été notre pilier fort pour cette aventure et tu nous a aidé sans aucune garantie de notre succès, dès que nous t’avions expliqué notre projet tu étais déjà à 150% prêt à nous aider… Tu as directement commencé à nous donner des conseils pour améliorer notre périple fou… Nous sommes certains de dire que sans toi… Jamais nous serions parvenus à arriver à la fin, tu as été d’une aide précieuse et nous ne te remercierons jamais assez pour tout ce que tu as fait pour nous.  Merci du fond du cœur Jean-Marie.

(10) Participerez-vous à l’édition 2023 de WALKFORPEOPLE ?

Nous ne pouvons pas affirmer que nous le ferons encore, mais à la fin de l’aventure, c’était un non catégorique, mais depuis quelques jours, nous avons une vraie envie de le refaire et de réussir… Car le challenge en lui-même, de 100km en 24h, n’a pas été réalisé en soi, donc cette soif de réussite devrait je pense, nous pousser à le refaire. Bien sûr, avec pour seule condition que Jean-Marie fasse de nouveau partie de l’aventure… Car il est impossible de dissocier J-M.B® et Walk4People. il a été présent depuis le début de ce défi, il fait donc partie intégrale de Walk4People.

« MERCI à toute l’équipe pour l’accomplissement de cet exploit, je serais encore à vos cotés pour la saison prochaine… ».
Jean-Marie BERMER