18ème Anniversaire ! 10 % de réduction avec le coupon : anniversaire2021

A partir du SAMEDI 24.07.21 au SAMEDI 31.07.2021 inclus

INTERVIEW – Muriel Boumazza

power-foods-jmb_interview_muriel-boumazza_1

Muriel BOUMAZZA répond ce mois-ci à mes questions dans la plus simple intimité, elle s’est livrée au jeu de cet interview tout sourire et elle nous éclaire avec brio sur toutes les questions que vous pourrez-vous poser à son sujet…

Je vous laisse découvrir une interview des plus pertinente… d’une athlète exceptionnelle de notre prestigieuse TEAM… Muriel BOUMAZZA pour le site de Jean-Marie BERMER.

Athlète body fitness depuis plus de 10 ans, Muriel pratique la musculation depuis presque 20 ans et sa passion pour ce sport lui a permis d’être en accord avec elle-même au-delà de tout point… heureuse d’apporter son savoir et son expérience à l’ensemble des personnes qui le désirent…

Muriel est actuellement en pleine préparation physique pour ses prochaines compétitions, qui, s’approchent à grands pas. Ses échéances sont le Top de Colmar, le 06 avril 2013 et le grand Prix des Pyrénées le 20 avril 2013… puis les championnats de France IFBB le 27 avril 2013.

① Muriel, tu es de toute évidence une sportive dans l’âme… comment es-tu venu à un sport tel que le BODYFITNESS ?

Muriel BOUMAZZA : J’ai passé les portes d’un centre de remise en forme voilà presque 20 ans, pour, comme beaucoup de femmes, perdre du poids et me tonifier. Or, en 1996, après avoir accompagné une amie à une compétition, j’ai totalement changé mes objectifs et je me suis promis qu’un jour, moi aussi, je monterais sur scène. J’ai toujours été très accès sur le culte du corps, à faire attention à ce que je mangeais, à pratiquer beaucoup de sport et la musculation m’a beaucoup appris sur l’importance d’une bonne alimentation saine et équilibrée…

power-foods-jmb_interview_muriel-boumazza_2

② Que penses-tu des préjugés faciles concernant les femmes et la musculation ? Es-tu toi-même touché par ce genre d’atteinte verbale ?

Muriel BOUMAZZA : En France plus particulièrement, certains préjugés sont encore bien ancrés dans les mentalités; or, dès qu’on rencontre des personnes au-delà de nos frontières, les mentalités sont plus ouvertes, plus admiratives. Malgré cela, je n’ai que très rarement rencontré des personnes désobligeantes ou désagréables (ils n’osent peut-être pas!! Lol). En plus, je ne suis pas touché par ces gens que je qualifie de jaloux. Moi, j’aime mon sport, j’aime le corps qu’il me permet d’avoir et voilà, je ne critique pas les autres et je laisse chacun faire ce qu’il veut avec son corps.

③ Quels seraient tes conseils aux femmes en général qui désireraient mettre un pied (sinon les deux…) dans une salle de sports… de fitness ou de musculation ? Conseilles-tu ce sport à des débutant(e)s ?

Muriel BOUMAZZA : Je les encouragerais avec grand plaisir et il ne faut surtout pas hésiter. Etant professeur de fitness et PERSONNAL TRAINER, je conseille souvent aux femmes d’oser aller en salle. La musculation sur machine ou poids libre sera le seul sport qui leur permette de sculpter leurs corps comme elles le désirent, les endroits où elles le veulent et d’atteindre leurs objectifs.

Bien sur, cela inclut qu’elles soient dirigées correctement, avec un apprentissage par une personne sachant de quoi elle parle, et un programme d’entrainement adapté à leurs objectifs physiques ainsi que les conseils alimentaires qui vont avec.

Ce sport peut-être pratiqué par toutes et tous, à tout âge et qu’importe la condition physique; en effet, grâce au suivi, on réalise des programmes d’entrainement adaptés à chaque personne selon leur morphologie, leurs objectifs et leurs problèmes articulaires ou musculaires aussi.

power-foods-jmb_interview_muriel-boumazza_3

④ Quels sont tes exercices favoris en BODYFITNESS et pourquoi ? Chez toi le ressenti est-il très important au cours de tes trainings journaliers ?

Muriel BOUMAZZA : J’adore travailler les épaules donc tous les exercices me plaisent énormément. Ensuite, j’aime beaucoup les fentes avant pour le galbe des fessiers et des cuisses… Ensuite, j’aime aussi les tractions à la barre fixe pour la largeur du dos. En fait, je suis une adepte des entrainements durs, purs avec beaucoup de travail aux poids et barre libre et un peu de machine.

⑤ Pour toi, quel est le meilleur plan de travail pour une athlète qui prépare une compétition internationale… ? D’ailleurs es-tu toi-même très méthodique ?

Muriel BOUMAZZA : Je pense qu’il n’y a pas de meilleur plan de travail. Chaque athlète est différent et chaque plan doit être adapté à sa personne, ses objectifs et sa morphologie. En plus, il ne faut pas oublier que, nous les femmes, nous sommes plus sujettes à la rétention d’eau, au stockage disgracieux sur le bas du corps!! Lol ; ainsi, il est très important d’apporter à l’entrainement, l’alimentation et les compléments nécessaires pour réussir à présenter un physique au mieux de sa forme.

power-foods-jmb_interview_muriel-boumazza_4

⑥ Grâce au BODYFITNESS… quel serait ton principal atout séduction chez la gent masculine ? Cela te gêne-t-il que l’on puisse poser un regard différent sur toi ?

Muriel BOUMAZZA : Ha la gent masculine!!! Lol, bien pour être honnête,  je pense que c’est mes fessiers!! Lol

Et tu sais, étant athlète, on monte sur scène avec des tenues plus que légères, on va dire!!! Ainsi, je n’ai aucun souci avec les différents regards posés sur moi et au contraire, je trouve plutôt cela très flatteur et cela me plaît bien!!! Lol

⑦ Tu as été couronnée VICE MISS UNIVERS (un titre des plus convoités)… qu’as-tu ressenti à ce moment précis ?

Muriel BOUMAZZA : Le sentiment à l’annonce des résultats est indescriptible tellement le bonheur, la joie vous transporte!!! Vous avez passé des mois de diètes strictes, d’entrainement dur et forcé…  Même si tu es fatigué, tu vas toujours dépasser tes limites à la salle pour suer!!! Et au moment de l’annonce de ton nom, tous ces sentiments s’effacent pour laisser place à la joie et à la fierté d’avoir été au jusqu’au bout.

power-foods-jmb_interview_muriel-boumazza_5

⑧ Quels sont tes rapports personnels avec… l’échec, la réussite et l’ambition ? Penses-tu que l’échec est la réussite soient synergiques au succès ? Ou fonctionnes-tu en rapport à la bienséance… de façon diamétralement opposée ?

Muriel BOUMAZZA : Je suis une femme qui ne supporte pas l’échec. Certes, je l’accepte, bien sur, mais je suis toujours déçue. Si tu regardes Univers, j’ai terminé 2ème et au fond de moi, je n’ai pas gagné !!! Je ne suis pas sur la première marche donc je n’ai pas réussi à convaincre avec mon physique.

Alors, bien sur, je ne suis pas une athlète qui va critiquer, râler ouvertement sur des décisions car je pense qu’il faut avoir l’esprit sportif et accepter. Non, moi, je réagis autrement. Au lendemain d’une compétition, je regarde les vidéos, les photos et j’analyse ce qui n’a pas été dans mon physique par rapport à la plus haute marche du podium; ainsi, pour mes préparations futures, je travaille différemment pour me présenter encore mieux.

Je pense que l’échec permet d’avancer et ne pas rester sur ses acquis. Il suffit de regarder autour de soi et voir le nombre d’athlètes qui se présentent toujours au même niveau, sans progression. Or, moi, je mets un point d’honneur à m’améliorer, à travailler toujours dur à la salle pour me forger un physique plus aux critères des compétitions.

power-foods-jmb_interview_muriel-boumazza_6

⑨ Peux-tu nous livrer une journée type de diète sportive lors de tes intenses préparations à la compétition et quels compléments sportifs préfères-tu consommer durant celle-ci ? Quels sont pour toi LES indispensables ?

Muriel BOUMAZZA : Je n’ai pas de diète type car elle change tout le temps, mais voici dans les grandes lignes une journée alimentaire en préparation de compétition :

Petit-déjeuner : 5 blancs d’œufs + 25 g de Power Iso-whey, 2 biscottes d’épeautre + glutamine + oméga 3-6-9 + amino JMB + HMB

En-cas : 4 blancs d’œufs + 25 g de Power Iso Whey + 1 poignée d’amande

Déjeuner : 200 g de viande blanche de dinde + 1 salade composé de crudités et salade + huile d’olive + citron

En-cas : 100 g de dinde + 1 poignée d’amande

Avant-entrainement : 25 g de Power Iso-Whey + Xtreme Nitro-Stak + Power Crea-Ethyl + Fat-Killer + Bcaa + L-carnitine

Après-entrainement : 1/2 pomme + 30 g de flocon d’avoine + glutamine

Diner : 250 g de poisson + velouté de légumes + 100 g de riz +  huile de colza

En-cas tard : 25 g de Power Iso-Whey + glutamine

Pour les préparations, j’ai la chance d’avoir comme sponsor Power-Food’s J-M.B® et la qualité de ses compléments me sont très bénéfiques et indispensables pour mes préparations.

Les indispensables sont bien la Power Iso-Whey et Power Egg-Plus mélangé, du Fat-Killer, CLA, Omega, HMB, Arginine, Bcaa, Glutamine et Carnitine, comme Booster avant l’entrainement Xtreme Nitro-Stak et Power Crea-Ethyl. Bien sur, cela paraît beaucoup mais notre corps en a besoin pour équilibrer l’ensemble de nos besoins et le nourrir.

De plus, si on cherche à atteindre un niveau international, on n’a pas le choix et grâce à cela, j’ai pu prétendre au titre de Miss Univers et terminer seconde.

power-foods-jmb_interview_muriel-boumazza_7

⑩ Quels seraient tes conseils pour une pratiquante qui désirerait faire ses premiers pas en compétition de BODYFITNESS ? Est t-il difficile de se classer lors d’une compétition ?  Surtout lorsque l’on sait que les critères de sélection de nos jours sont toujours de plus en plus rigoureux… 

power-foods-jmb_interview_muriel-boumazza_8

Muriel BOUMAZZA : Je dirais de ne pas hésiter et de foncer tout en ayant pris soin de se sculpter correctement au préalable ! Lol Non, plus sérieusement, il faut vivre l’expérience, c’est vraiment magique.

On rencontre des gens formidables, aussi passionné que nous et au moment de monter sur scène, l’adrénaline est telle que c’est la plus grande satisfaction des mois de labeur! Tout est oublié et on ne prend que du plaisir.

Bien sur, les critères sont quelquefois flous mais je trouve que ça avance dans le bon sens… Doucement, des critères bien définis sont établis, que ce soit dans les catégories bikinis, fitness ou bodyfitness.

Je trouve que cela permet de nous situer et de présenter le physique attendu par la compétition.

Bien sur, il faut aussi considérer le fait de faire une compétition ou un open comme le Top de Colmar par exemple.

Les critères sont encore différents mais si vous vous renseignez correctement, vous arrivez à avoir vos réponses. La communication passe de mieux en mieux.

Enfin, je voudrais remercier Jean-Marie Bermer et la marque Power-Food’s J-M.B® pour son soutien permanent depuis plus d’un an et notre travail ensemble est très agréable. La qualité de ses suppléments ne fait aucun doute sur mes réussites sportives. Ensuite, je voudrais remercier mon mari qui me soutient en permanence et nos préparations nous permettent de s’aider mutuellement.

Je souligne également le travail remarquable de mon préparateur physique M. Thierry Aussenac qui, depuis trois ans que nous travaillons ensemble, a permis d’évoluer en permanence, de me forger un physique aux critères internationaux et continuer à toujours progresser.

Et enfin, je tiens à remercier de tout cœur l’ensemble des personnes qui me suivent, me soutiennent et mes fans et pour cela je leur fais de gros bisous. Mes prochaines échéances sont le Top de Colmar, le 06 avril et je me prépare pour les championnats de France IFBB pour le 27 avril.

© Copyright Jean-Marie BERMER
– POWER-FOOD’S J-M.B® INTERVIEW –