Action pour la rentrée ! 10 % de réduction avec le coupon : rentree2021

À partir du lundi 20 septembre au samedi 25 septembre inclus !

INTERVIEW – Yannick Schott

power-foods-jmb_interview_yannick-schott_1

(1) Yannick bonjour, peux-tu rapidement te présenter pour tous les lecteurs et lectrices de notre site POWER-FOOD’S J-M.B ® ?

Yannick SCHOTT : « Bonjour à tous et à toutes, je m’appelle Schott Yannick, j’ai 29 ans et j’habite à Dudelange à Luxembourg. Je travaille comme Auditeur Clinique dans un hôpital où je m’occupe des formations, du contrôle, des dossiers de soins et différents autres projets en vue d’améliorer la qualité des soins et la prise en charge des patients. Niveau sport, j’ai joué pendant des années au foot, jusqu’à ce que je commence la musculation en 2009 à l’âge de 22 ans. Mes premiers concours ont eu lieu en 2011 ». Mon palmarès actuel : 2011: – Vainqueur Newcomer 2011 – 3. Place Body III Westdeutsche Rheinbach – Participation au championnat du monde. 2012: – 2. Place Body III Westdeutsche Rheinbach – Participation Mr. Universe. 2014: – 1. Place Body III Westdeutsche Rheinbach – 1. Place Body III + Overall Winner Grand Prix des 3 frontières (Belgium Championship) – 2. Place Semi-Pro – Participations Mr. Universe. 2015: – 4. Place Top de Colmar -90kg – 1. Place Body III NAC Luxembourg Championship – 3. Place JMB OPEN – Participations au championnat du monde. 2016: – Participation Frey Classic (Semi -PRO) – 1. Place Body III + Overall Winner NAC Luxembourg Championship – Vainqueur JMB OPEN – 1. Place Body III Grand Prix des 3 frontières (Belgium Championship) – 5. Place au championnat du monde

power-foods-jmb_interview_yannick-schott_2

(2) Comment as-tu connu Jean-Marie BERMER qui est le fondateur de la gamme POWER-FOOD’S J-M.B ® et de quelle façon es-tu rentré dans son prestigieux team ?

Yannick SCHOTT : « J’ai rencontré Jean-Marie pour la première fois en septembre 2010. Il y avait dans mon entourage un copain qui me parlait souvent d’un homme compétent dans le milieu de la musculation et que celui-ci avait son propre magasin, ainsi que sa propre gamme de suppléments. Au début, je suis allé régulièrement acheter mes protéines chez lui, mais dès le premier contact il y avait une connexion entre nous, nous étions sur la même longueur d’ondes. C’est alors qu’en janvier 2011 j’ai décidé de consulter Jean-Marie en vue d’une participation à des compétitions et afin qu’il me communique son avis et ses points de vue. Jean-Marie m’a de suite affranchi sur le niveau qu’il faudrait pour débuter dans ce sport, en plus de cela, il m’avait prédit un grand futur sportif… car il possède un œil très furtif lorsqu’il s’agit de recruter un futur compétiteur. À partir de ce moment, j’ai décidé de travailler avec Jean-Marie afin de l’avoir comme coach personnel et préparateur physique, dans le même l’abs de temps je suis rentré dans la NAC Luxembourg. Après quelques années de travail ensemble, Jean-Marie m’a proposé un contrat de sponsoring que j’honore depuis 2013 ».

power-foods-jmb_interview_yannick-schott_3

(3) Que peux-tu nous dire sur ton coach, qui est, Jean-Marie BERMER en personne ? Quel lien entretien tu avec lui ? Et depuis quand l’as-tu comme coach ?

Yannick SCHOTT : « Jean-Marie est une personne avec un très grand cœur, qui s’investit énormément pour ses clients mais aussi pour ses athlètes. Il est toujours accessible pour répondre à vos questions et il n’est jamais avare de conseil, et ce, à n’importe à quelle heure de la journée. Voyez-vous, Jean-Marie vit sa passion à 100 %. Avec ses 25 ans d’expérience comme athlète international, tous ses diplômes avec des formations continues, il fait parti des coaches les plus renommés dans ce domaine en Europe. Travailler avec Jean-Marie est un immense plaisir pour un athlète tel que moi, il représente un grand professionnalisme à mes yeux et il reste d’une humanité intrinsèque qui crée ce climat de confiance entre chaque athlète. Tout le monde sait que Jean-Marie est moi nous n’avons pas qu’une relation d’athlète à coach, mais qu’une grande amitié nous lie depuis des années. Nous sommes passés par des hauts et des bas ensembles, dans notre vie privée comme dans le monde de notre sport. Aujourd’hui Jean-Marie n’est pas seulement un de mes meilleurs amis, mais il fait carrément partie de ma famille ».

power-foods-jmb_interview_yannick-schott_4

(4) Tu consommes régulièrement les produits de notre gamme, comment les décrirais-tu ? Que t’apportent-ils concrètement dans tes préparations ?

Yannick SCHOTT : « La gamme Power-Food’s J.M-B représente un pilier de mon évolution et de tous mes résultats ces dernières années. Les produits sont d’une très grande qualité et ils garantissent des résultats spectaculaires. J’ai bien entendu testé d’autres gammes de produits et je suis revenu à la conclusion suivante, niveau qualité, il n’y a rien de mieux sur le marché européen que cette gamme là. J’ai accepté le sponsoring de Jean-Marie, car je suis à 100 % persuadé de la qualité supérieur de ses produits, j’en mettrais même ma main au feu sans hésiter quant à l’efficacité de l’ensemble de ses produits ».

power-foods-jmb_interview_yannick-schott_5

(5) Avec ton expérience actuelle de bodybuilder, que conseillerais-tu à nos lecteurs qui désireraient ce lancer dans le monde de la compétition ?

Yannick SCHOTT : « Il n’y a pas de secret dans notre sport pour avoir du succès. Le monde des compétitions est dure mais reste juste, en d’autres mots, ce que tu donneras en salle… tu le recevras sur la scène. Tu ne peux pas tricher, si tu ne respectes pas ta diète et si tu ne fais pas tes entrainements comme il le faut, tu n’auras jamais des résultats à hauteur de tes ambitions. Il faut avoir de la patience car le body n’est pas un sprint mais une course de fond… et il faut bosser très dur pour avancer. HARD WORK PAYS ALWAYS OFF. Une leçon que le body m’a appris pour le reste de ma vie. Il faut tout donner, se battre chaque jour à 100% (diète, entrainement, sommeil), et surtout accepter les échecs, apprendre de ses erreurs et continuer son chemin comme un train lancé à toute vapeur. ALL OR NOTHING !!! »

power-foods-jmb_interview_yannick-schott_6

(6) Peux-tu nous parler de tes trainings ? Et que penses-tu du travail en salle avec des charges très lourdes ?

Yannick SCHOTT : « Actuellement, je me trouve en offseason, c’est à dire que j’ai réduit mes entrainements à une seule fois par jour (préparation pour les concours, 2 x musculation par jour + cardio). En général, je m’entraine trois jours de suite pour un jour de repos. J’essaie d’augmenter ma force de semaine en semaine, pour cela, je travaille avec un journal d’entrainement, où je note tous mes exercices et toutes mes séries que je réalise pendant ma séance. La documentation sur mes entrainements me permet d’avoir un suivi régulier de mon évolution et ainsi visualiser ma force et l’intensité de mes programmes.
Je pratique le haut volume, car on a constaté avec Jean- Marie, que c’est la méthode la plus efficace pour mon corps. Moi personnellement, je travaille beaucoup selon le ressenti, la charge lourde est secondaire. L’objectif de ma séance est de stimuler les muscles au maximum pour les voir agrandies, (hypertrophie) et ce, à l’aide de l’intensité. Il y a différents moyens pour augmenter l’intensité et pendant mes années de collaborations avec Jean-Marie, nous avons trouvé l’entrainement idéal pour mon morphotype. Mon plan d’entrainement actuel en Offseason. 1. Dos. 2. Pecs et Mollets. 3. Ischios. 4. Pause. 5. Quadriceps. 6. Epaules et Trapèzes. 7. Bras et Mollets. 8. Pause ».

power-foods-jmb_interview_yannick-schott_7

(7) Quels sont tes projets futurs ?

Yannick SCHOTT : « Mes prochaines compétitions sont prévues pour 2017. En fonction de ma progression, je participerai à l’une d’entre elle au printemps ou en automne. Après mes grands succès de la dernière saison, l’objectif est clairement définit: on tente le Top 3 au niveau international. En même temps, je vais commencer à m’engager davantage dans notre fédération : la NAC Luxembourg ».

power-foods-jmb_interview_yannick-schott_8

(8) Si tu devais décrire en quelques mots ce que représente pour toi le monde de la musculation en général, qu’en dirais-tu ?

Yannick SCHOTT : « Le monde de la musculation est une grande famille, on n’est tous relié par notre amour pour ce sport. Pendant des années, j’ai établi de grandes amitiés avec des gens de différentes nationalités. Les valeurs comme le respect, le fairplay, la gentillesse et la solidarité sont d’une très grande importance dans notre milieu ».

power-foods-jmb_interview_yannick-schott_9

(9) Pratiques-tu une autre discipline sportive que le bodybuilding ? Si ta réponse est non, quel sport pourrait éventuellement t’attirer et mettre au placard tes haltères ?

Yannick SCHOTT : « Quand on pratique le bodybuilding de compétition, comme moi, celui-ci nous occupe 24h/24h et malheureusement, nous n’avons pas le temps pour d’autres sports. Je suis fan de beaucoup de sports et je les suis régulièrement à la télé comme par exemple : le tennis, le foot, le basket, le handball, le cyclisme, la natation, la gymnastique, le MMA… En fait, je respecte chaque sport qui est pratiqué sur un niveau de performance et de compétition, car je connais trop bien le travail que cela représente en toile de fond. Actuellement, je ne peux que dire que j’ai trouvé le sport qui me permet de faire ce que j’aime et qui me révèle à moi-même, il m’a apprit beaucoup dans la vie. Je ne peux pas m’imaginer changer de passion ».

power-foods-jmb_interview_yannick-schott_10

(10) Quelle est la personne qui t’a le plus motivé pour pratiquer ce sport ainsi que les compétitions ?

Yannick SCHOTT : « Jean-Marie Bermer bien entendu, il a cru en moi dès le premier jour. Bien avant que moi-même je ne me mette à croire en moi. Il était toujours là pour moi pendant toutes ces années en tant que coach et ami. Sans Jean-Marie, je ne serais pas là où je suis aujourd’hui, c’est une évidence à laquelle je ne peux que me plier. Mais il y a encore une deuxième personne qui mérite d’être mentionné, c’est ma mère, Elle m’a aidé et supporté durant toutes mes préparations, même lorsque j’avais besoin d’un coup de main de dernière minute, elle m’a très souvent accompagné sur les compétitions. Ces deux personnes m’ont toujours soutenu et elles font partie intégrante de mon succès. Je ne pourrais jamais assez les remercier ».

(11) Pour toi quel est l’intérêt du coaching ?

Yannick SCHOTT : « Le coaching est élémentaire pour un athlète, sans la guidance et l’avis d’une personne compétente, on peut ne pas évoluer dans ce sport. Il faut avoir une grande connaissance dans beaucoup de domaine. Tel que : la nutrition, les différents suppléments, les entrainements… afin de pour pouvoir solidement avancer. Souvent ces compétences ne peuvent être acquises qu’au cours d’une longue carrière dans le milieu ».

power-foods-jmb_interview_yannick-schott_11

Power-Food’s J-M.B® tout droits réservés
– POWER-FOOD’S J-M.B® INTERVIEW –