Promotions de Noël ! 10 % de réduction avec le coupon : noel2020

A partir du samedi 05 décembre au samedi 19 décembre inclus !

INTERVIEW – Olivier Flick

(1) Olivier bonjour, peux-tu rapidement te présenter pour tous les lecteurs et lectrices de notre site POWER-FOOD’S J-M.B ?

Olivier FLICK : « Bonjour à toutes et à tous. Je m’appelle Olivier Flick, j’ai 37 ans et je travaille en tant que Policier. Lors de ma jeunesse, j’ai joué comme la plupart des jeunes avec mes amis au foot. Il y a environ 15 ans de cela, j’ai découvert le monde du body, un monde que je n’ai plus su lâcher depuis. Mes premières compétitions ont eu lieu en 2013. J’ai commencé ma carrière de compétiteur en Belgique à la NCOBB en catégorie -70kg. ».

Mon palmarès actuel : 2013 : vainqueur du New Faces, 2ème place au Grand-Prix de la Wallonie -75kg, champion de Belgique en -70kg et 3ème au championnat du monde en Slovaquie en -70kg. 2014 : vainqueur du Grand-Prix de la Wallonie en -75kg, vainqueur de la demie finale du championnat de Belgique en -70, 5ème place au championnat d’Europe en Italie, champion de Belgique et 6ème place au championnat du monde à Paris tout en -70kg. 2015 : 5ème au Top de Colmar en Men’s Physique, vainqueur du JMB Open en Men’s Physique 2016 : 2ème au Top de Colmar en Men’s Physique, vainqueur du JMB Open en Men’s Physique, Top 10 au Championnat du Monde à Chypre en Men’s Physique et 9ème à Mr&Mrs Universe à Hambourg.

(2) Comment as-tu connu Jean-Marie BERMER qui est le fondateur de la gamme POWER-FOOD’S J-M.B  et de quelle façon es-tu rentré dans son prestigieux team ?

Olivier FLICK : « Tout au début lorsque j’ai commencé l’entrainement je me suis rendu à BASCHARAGE du fait que Jean-Marie y avait son magasin. Il a su me conseiller de manière professionnelle et compréhensible en ce qui concerne l’alimentation. L’entrainement et tout ce qui est compléments alimentaires. Il est vrai qu’au début c’est un tas d’informations à retenir et on essaye de faire de son mieux. Les années d’entrainement ont passées et lorsque j’ai commencé prendre goût à la compétition je me suis rendu de plus en plus souvent chez Jean-Marie qui entretemps… avait installé son magasin à KAHLER. Durant toutes ces années d’entrainement je me suis débrouillé le mieux possible et j’avais déjà atteint un assez bon niveau. Au fur et à mesure que le temps passait Jean-Marie m’a donné de plus amples conseils, que ce soit du point de vue de l’alimentation comme du point de vue de l’entrainement. Je pensais tout connaître, avoir tout lu dans les livres ou sur internet, mais loin de là. Jean-Marie m’a appris tellement de chose, c’est impressionnant et je lui en suis énormément reconnaissant. Jusqu’en 2014 je faisais mes concours en Belgique à la NCOBB qui est une très belle fédération et je n’ai jamais regretté d’y avoir fait mes débuts. Et je tiens à remercier en même temps la NCOBB de m’avoir permis d’y passer de beaux moments et d’y avoir rencontré énormément de gens que j’apprécie beaucoup. J’avais décidé en 2015 de concourir en Men’s Physique, une catégorie qui n’était pas représentée à la NCOBB. Jean-Marie m’avait déjà fait la proposition de participer à la NAC Luxembourg et c’est là que j’ai pris la décision d’accepter. Et depuis 2015, j’ai la grande chance de faire partie de son prestigieux team. En plus de cela lors de la braderie annuelle de Jean-Marie, il m’a proposé publiquement un contrat de sponsoring, une information qui m’a laissé bouche bée pendant un bref instant (ce qui n’arrive pas souvent 🙂 ) et avec grande fierté j’ai accepté. ».

(3) Que peux-tu nous dire sur ton coach, qui est Jean-Marie BERMER en personne ? Quel lien entretien tu avec lui ? Et depuis quand l’as-tu comme coach.

Olivier FLICK : « Jean-Marie est une personne que j’apprécie beaucoup et je ne dis pas ça parce qu’il me sponsorise. Il a un cœur gros comme la lune et s’investit à 100% pour sa passion et pour son entourage. En tant que coach, il est imbattable. Il connait son job, il se laisse le temps pour ses clients ou athlètes et il est accessible à tout moment. Jean-Marie est certes mon coach, mais il est aussi bien plus que ça. Il est un ami auquel je peux faire confiance à 100%, il est à mon écoute pour n’importe quels soucis. Ce qui me plaît beaucoup en lui c’est qu’il a encore des valeurs propres, ce que beaucoup de gens ont malheureusement perdu. Jean-Marie a toujours su bien me conseiller, ceci même en étant suivi par un autre coach et depuis début 2016 j’ai la grande chance de l’avoir en tant que coach. ».

(4) Tu consommes régulièrement les produites de notre gamme, comment les décrirais-tu? Que t’apportent-ils concrètement dans tes préparations ?

Olivier FLICK : « Les personnes qui connaissent Jean- Marie savent qu’il ne fait pas les choses qu’à moitié et qu’il est un perfectionniste. En entrant dans son magasin ce qui frappe aux yeux, c’est qu’il vend exclusivement des produits de la gamme Power-Food’s J-M.B, et ceci a une bonne raison. Jean-Marie aurait pu se faciliter la vie en vendant des compléments alimentaires bas de gamme et à moindre prix comme le font beaucoup d’autres mais il a préféré s’approfondir dans le sujet et créer sa propre gamme dont il connait la composition de chaque produit. La gamme Power-Food’s J-M.B est complète et de très haute qualité et je suis plus que fier de pouvoir la représenter. Mon évolution des dernières années est remarquable depuis que je consomme exclusivement les produits Power-Food’s J-M.B. ».

(5) Avec ton expérience actuelle de bodybuilder, que conseillerais-tu à nos lecteurs qui désireraient se lancer dans le monde de la compétition ?

Olivier FLICK : « Ce que j’ai remarqué ces derniers temps c’est que beaucoup de gens prennent le monde de la compétition à la légère et qu’ils ont tendance à vouloir brûler quelques étapes. Dans ce monde il faut se laisser le temps. S’entrainer proprement, s’alimenter correctement et évoluer tout doucement. Pour moi une préparation ne dure pas que 12 semaines mais elle se suit toute l’année, c’est un mode de vie. Ce qui est important c’est de ne jamais laisser tomber. On ne peut pas gagner à tous les coups. Le fait de ne pas avoir gagné ne signifie pas forcément qu’on a perdu. C’est l’évolution personnelle qui compte. Le fait d’avoir bossé dur et d’avoir évolué est déjà une victoire personnelle. »

(6) Peux-tu nous parler de tes trainings ?

Olivier FLICK : « En ce qui concerne mes trainings je ne tiens pas à trop divulguer du fait que tout comme une diète, un plan d’entrainement doit être personnel et ne doit pas être copié. Chaque individu a ses points forts et ses points faibles. De mon côté mes points faibles principaux étaient les haut des pecs et les épaules. Et à partir de cela Jean-Marie m’a fait un plan d’entrainement personnalisé ciblant les points faibles en question. ».

(7) Quels sont tes projets futurs ?

Olivier FLICK : « Cette année était une année bien chargée qui m’a fait encore apprendre beaucoup sur mon corps. Grâce à Jean-Marie j’ai bien évolué et je lui en suis reconnaissant. J’ai décidé de ne pas faire de concours en 2017 mais je veux présenter ma plus belle forme en 2018. ».

(8) Si tu devais décrire en quelques mots ce que représente pour toi le monde de la musculation en général, qu’en dirais-tu ?

Olivier FLICK : « Pour moi le monde de la musculation va bien plus loin que soulever des poids. Au fil des années le monde de la musculation m’a permis de rencontrer énormément de gens et de voyager à gauche et à droite. J’ai vite remarqué qu’un lien existe entre les athlètes qui pratiquent ce sport à haut niveau. Car pour atteindre un certain niveau il faut faire des sacrifices et les athlètes le savent tous, ce qui renforce des valeurs comme le respect et la solidarité. ».

(9) Penses-tu Olivier qu’un jour la catégorie MEN’S PHYSIC pourrais détrôner le bodybuilding ? Si oui, pourquoi ?

Olivier FLICK : « C’est vrai qu’en ce moment la catégorie MEN’S PHYSIQUE attire énormément de monde, car c’est une catégorie qui est accessible à plus de monde. Ce qui me déplait toutefois est le fait comme je l’avais déjà cité plus haut, que beaucoup de gens prennent ce sport, et surtout la catégorie MEN’S PHYSIQUE à la légère. Tout comme le bodybuilding il faut s’entrainer dur pour atteindre un certain niveau. Le fait d’être beau gosse et être pas trop mal foutu ne suffit pas. Les gens qui montent sur scène avec cette idée ne vont pas y faire long feu. Je ne pense pas que la catégorie MEN’S PHYSIQUE pourrais détrôner le bodybuilding du fait que ce sont en soit deux mondes différents. ».

(10) Pratiques-tu une autre discipline sportive que le bodybuilding ? Si ta réponse est non, que sport pourrait éventuellement t’attirer et mettre au placard tes haltères ?

Olivier FLICK : « Du fait que j’étais en préparation presque toute l’année je n’ai presque que exclusivement pratiqué que le body comme sport. En temps normal je tiens à rester polyvalent, faire de la course à pieds, de la natation, du foot. Je dois bouger tous le temps 🙂 Mais ça m’étonnerait que le jour vienne ou je mettrai mes haltères au placard. Déjà seulement le fait de voir des personnes âgées à la salle me motive de continuer ce sport jusqu’à la fin. ».

(11) Quelle est la personne qui t’a le plus motivé pour pratiquer ce sport ainsi que pour les compétitions ?

Olivier FLICK : « Je n’ai pas de personne ou d’athlète précis qui m’a le plus motivé pour pratiquer ce sport. En tant qu’adolescent j’étais toujours impressionné par les gens ayant de beaux abdos et je me suis toujours dit qu’un jour j’allai aussi en avoir :). Je n’avais en soit jamais l’intention de pratiquer de compétitions jusqu’à ce que Michel Decolle, un amis de salle et lui-même compétiteur de haut niveau, me suggère de me préparer. ».

(12) Depuis quand pratiques tu les compétitions ?

Olivier FLICK : « J’ai fait mes débuts en 2013 à la NCOBB en Belgique. ».

(13) Pour toi quel est l’intérêt du coaching ?

Olivier FLICK : « Un suivi professionnel est primordial pour l’évolution un athlète. En se préparant soi-même il arrive un temps ou tout stagne. Même après plus de 12 ans d’entrainement j’ai vu une belle progression depuis que je suis coaché par Jean-Marie. Il est le coach qui a su me guider de façon professionnelle en ce qui concerne l’alimentation, l’entrainement, la prise de compléments alimentaires. ».

(14) Aujourd’hui es-tu sponsorisé ? Si oui par qui ?

Olivier FLICK : « Avec la plus grande fierté je peux affirmer être athlète par Power-Food’s J-M.B depuis un peu plus d’un an. ».

Power-Food’s J-M.B® tout droits réservés
– POWER-FOOD’S J-M.B® INTERVIEW –