INTERVIEW – Marianne Leblanc

(1) Qui es-tu Marianne pour tous nos lecteurs de POWERFOOD’S J-M.B ?

Bonjour à tous. Je m’appelle Marianne Leblanc, j’ai 26 ans et je travaille dans le domaine de la santé.

(2) Parle-nous de ton compte FACEBOOK… Qu’est-ce qu’on y trouve exactement ? C’est quoi le crédo de ce compte ?

Sur mon compte Facebook il n’y a pas grand chose à vrai dire. Je suis beaucoup plus active sur Instagram ( lbm_fit ) ou je peux partager, suivre et m’inspirer de beaucoup d’autres athlètes.

(3) Comment a débuté l’aventure avec POWERFOOD’S J-M.B et Jean-Marie BERMER ?

Mon aventure avec Jean Marie à débutée lors de ma première compétition. J’ai participé au J-M.B OPEN et j’ai gagné le championnat. De ce fait, j’étais sélectionné pour le championnat du monde à Chypre. Et de là, j’ai appris à connaître Jean Marie et tout le team avec qui ça à tout de suite collé ! Je me suis vite intégré dans cette petite famille !

(4) Raconte-nous comment a débuté ton histoire avec le sport en général et le fitness en particulier ?

Depuis toute petite je pratiquais la danse Classique et du modern Jazz jusqu’à ce que je tombe complètement accroc au fitness. J’ai d’abord commencé par des cours LesMills, ensuite je voulais toujours plus de résultat, c’est ainsi que je suis tombé les deux pieds joints dans la musculation.

(5) Et aujourd’hui, quelle place a le sport dans ta vie et pourquoi avoir choisi Jean-Marie BERMER comme coach personnel ?

Le sport à l’une des places principales dans ma vie, je fais absolument tout en fonction de mes entraînements et de mon alimentation. J’ai choisi Jean Marie comme coach car il ma fait confiance en me proposant un sponsoring, je lui ai alors fais confiance à mon tour pour mon suivi en coaching. Jean Marie est un perfectionniste, il a beaucoup d’expérience dans le Monde du body, et il se montre très disponible et à l’écoute de ses athlètes, je peux le joindre à n’importe quelle heure il sera toujours la! L’entente dans le team powerfoods est Top, tout le monde s’entraide et s’encourage, ont s’y sent comme dans une petite famille!

(6) Quels conseils donnerais-tu aux débutants qui veulent s’y mettre ?

Je donnerais comme conseil aux débutants de bien choisir son coach! Avoir quelqu’un qui sache prendre en compte vos besoins, vos attentes, votre mode de vie et vos antécédents. C’est le point le plus important. Mais il faut comprendre que cela demande beaucoup de travail, de la rigueur et de la patience afin d’obtenir des résultats.

(7) Le fitness en 2017 : une mode qui passera ou un vrai mode de vie qui change petit à petit la société ?

Je pense que le fitness est une mode actuellement. Il y a les personnes qui s’y mettent quelque temps, qui veulent brûler les étapes, mais qui retrouve vite leurs habitudes. Et il y a les personnes qui considèrent ça comme un mode de vie, qui s’entraînent et s’alimentent en fonction de leurs objectifs toute l’année.

(8) Quels rôles tiennent les produits de la gamme POWERFOOD’S J-M.B dans ton quotidien ? Et quel est-on verdict sur l’efficacité de ceux-ci ?

Je consomme les produits powerfoods au quotidien, la gamme est complète et de très bonne qualité. C’est pour cela qu’au shop ont ne trouve que la marque de Jean Marie, car il préfère recommander ses produits en sachant exactement ce qu’il y a dedans! Je la recommande fortement à toutes les personnes consommant des suppléments alimentaires.

(9) Prépares-tu une nouvelle compétition internationale pour 2017 ?

Pour l’instant je suis en Off saison, un peu de « relâchement » fait du bien. Depuis mon début dans la compétition j’ai enchaîné les saisons. Avec mon coach nous avons pensé qu’une petite pause pour cette fin d’année serait bien afin de pouvoir évoluer et afficher ma plus belle forme pour 2018.

(10) Penses-tu que tu aurais pu mener une autre carrière sportive au sein d’une discipline différente ?

J’aime tous les sports, et je suis assez bonne dans tout ce que j’entreprends. Mais le Monde du body est le sport qui me correspond le plus. Discipline et rigueur lors de la préparation, se pousser toujours plus au delà de ses limites et se découvrir un mental d’acier à toute épreuve! J’aime tout à fait ce style de vie, s’arracher a chaque entraînement, tout donner lors de mon cardio et manger sainement et de manière équilibrée. Voir son corps changer de semaine en semaine et savoir qu’on à complètement le contrôle sur lui est quelque chose de magique. Et pour finir le passage sur scène est de loin le meilleur moment, être la pour montrer tout se pourquoi tu as travaillé si dur et sans relâche. Ça n’a pas de prix! Peu importe les résultats, l’évolution et les sacrifices pour en arriver là sont une grande victoire personnelle.