ATTENTION : Nos horaires d’ouverture pour l’été Juillet-Août 2019

A partir du Lundi 22 juillet 2019 jusqu’au Samedi 24 Août 2019 notre magasin à Kahler sera ouvert tous les jours du Lundi au Samedi inclus, mais uniquement le matin de 10:00 à 13:00h !!!

Pendant toute cette période vous pourrez également continuez à faire vos commandes sur notre shop online 7/7j et 24/24h sur : www.powerfoodsjmb.com/shop

Je vous souhaite tous un agréable été et de belles vacances, J-M.B®

INTERVIEW – AURÉLIEN SEPHO

Voici pour notre site, une nouvelle interview de notre athlète Power-Food’s J-M.B®, il s’agit cette fois de Aurélien SEPHO. Il à 31 ans, sportif depuis son plus jeune âge, il pratique le fitness et la musculation en association depuis plus de 10 ans. Grâce au frère de sa petite amie, qui est un ancien compétiteur de Bodybuilding, Aurélien va peu à peu s’éprendre de la musculation, puis étape après étape, il se prendra également au jeu de la préparation et des trainings intensifs…

Et ce, jusqu’à sa première participation au célèbre J-M.B® OPEN de Luxembourg. Le 31 mars 2018 il se classera 4ème à celle-ci en affichant un physique des plus corrects pour une première participation, 1m78 pour 75kg sec. Il se présentera également au TOP DE COLMAR en se plaçant dans le top 5 en catégorie Men’s Physique. Un physique et un avenir prometteur pour Aurélien SEPHO qui vient d’intégrer notre gamme de suppléments, nous allons tenter dans cette interview, de vous familiariser avec ce nouveau personnage de notre team en vous faisant partager sa passion.

Le mot d’Aurélien : « Mes progressions avec Power-Food’s J-M.B® en coaching sont plus qu’appréciables, avoir un coach comme J-M.B® est devenu absolument indispensable pour moi, il sait exactement comment réaliser mes diètes ainsi que mes plans d’entrainement spécifique. Ils sont adaptés à mes buts et à mes besoins. Je suis toujours en collaboration avec Mickael Del Boccio (Mimmo-coaching) avec qui je continue mes séances d’entrainements régulières dans la salle Factory4 qui est également partenaire de Power-Food’s J-M.B®. On tente de faire encore mieux pour la saison 2019 dans une autre catégorie Men’s-Athlétique avec un challenge encore plus élevé… ».

(1) Aurélien, peux tu te présenter rapidement à l’ensemble de nos lecteurs ?

Bonjour, je m’appelle Aurélien Sepho, d’origine Guyanaise, j’ai 31 ans, je suis infirmier de profession et je suis sportif depuis mon plus jeune âge. J’ai déjà pratiqué un grand nombre de disciplines sportives durant mon temps libre ou en compétition. C’est pour me présenter en temps qu’athlète POWER-FOOD’S J-M.B® que j’ai l’honneur de répondre aujourd’hui à cette interview, en effet, je pratique le fitness-musculation de façon assidue depuis plus de 10 ans.

J’avais déjà auparavant suivi des programmes diététiques et des entrainements adaptés à mes objectifs dans les précédents clubs fréquentés. J’ai toujours été intéressé, du fait de mes études dans la biologie, la chimie, l’anatomie, l’alimentation, la cuisine et la recherche du bien-être physique et mental.

J’ai rencontré ma petite amie pour qui cette discipline et ce mode de vie sont également une passion, cette passion s’est donc décuplée. La rencontre avec son frère « Mimmo-coaching », coach sportif et diététique nous a plongés de façon plus intense encore dans cette discipline.

(2) Comment lorsque l’on démarre ce sport, devient-on compétiteur ?

Lorsqu’on se retrouve coaché par un entraineur expert qui à déjà effectué des compétitions et remporté des titres dans cette discipline, qu’on est accompagné de sa copine qui partage la même passion que vous avec des entrainements intensifs, largement à la hauteur de nos espérances, on se demande si on ne voudrait pas tenter d’entrer en concurrence avec d’autres sportifs qui partagent justement cette même passion. Le fait de s’apercevoir qu’au fil des séances d’entrainements, on se perfectionne, que notre physique s’améliore, que l’on va au delà de ses limites, en écoutant les remarques et en appliquant les conseils du coach, on a envie de se « montrer » au public afin de mettre en avant un travail de longue haleine, alliant persévérance et sacrifices. Ces entrainements intensifs couplés aux programmes diététiques stricts nous perfectionnent, nous motivent par l’évolution favorable de la shape. Nous en sommes alors convaincus grâce aux encouragements généraux, de bien vouloir participer à la 1ère compétition, le fameux J-M.B® Open 2018.

De plus, j’ai pu remarquer tout de suite lors de mon inscription au « Factory 4 » début 2017, qu’il régnait comme un esprit de compétition dans le sens ou certaines personnes participaient ou avaient ultérieurement participé à des compétitions de fitness-musculation.

Pour résumé, je pense que l’esprit de compétiteur existe en chacun de nous mais qu’il tend à se développer davantage lorsque les entrainements sont intensifs et adaptés à ses objectifs, grâce aux programmes diététiques, au soutien de l’entourage, aux encouragements des experts dans ce domaine, l’envie de vouloir montrer le résultat d’un long travail de collaboration entre le sportif et son coach, le rendre fier ainsi que son entourage. Pour être un compétiteur, il faut régulièrement faire un travail sur soi afin de se remettre en question, accepter les critiques… Le fait de pratiquer aujourd’hui ce sport en compétition me permet de mieux connaître le fonctionnement de mon corps durant l’effort intense, d’avoir conscience de mes limites et de voir l’adaptation de mon métabolisme à travers les régimes et les différents programmes d’entrainements.

Je peux également ajouter que je suis d’autant plus motivé de part ma profession où je suis amené à côtoyer des personnes malades, handicapés et donc en incapacité d’effectuer une activité sportive. Le fait de pratiquer ce sport intensément et en compétition me donne la sensation d’être vivant et de repousser en quelque sorte la frontière du vieillissement, de la maladie, de la mort.

(3) Peux tu nous raconter ta première rencontre avec Jean-Marie BERMER (Fondateur et créateur de POWER-FOOD’S J-M.B®) ?

C’est grâce à « Mimmo » que nous avons rencontré J-M.B® pour la première fois, car notre évolution favorable avec notre motivation toujours plus forte pour participer au J-M.B® Open du 31 mars 2018, l’a amené à prendre contact avec lui, c’est une vieille connaissance dans le milieu du bodybuilding. En effet, Micka a attendu que nous soyons en bonne forme avant de nous présenter à J-M.B® étant donné que c’était notre première compétition. Je me suis rendu à sa boutique avec Elisabeth et nous nous sommes présenté à J-M.B®, il nous a alors renseigné sur les modalités de participation et d’inscription au J-M.B® Open.

Nous avons acheté quelques compléments alimentaires necessaire et j’ai tout de suite remarqué le professionnalisme et la sympathie de J-M.B®. J’ai également découvert son palmarès impressionnant dans ce milieu, ses qualités de conseilleur en alimentation sportive. Environ deux ou trois semaines après la première rencontre, nous étions invités à son domicile car il organisait une séance de posing relative avec les exigences du jury de la NAC. Je m’étais déjà renseigné et entrainé au posing, mais je n’avais jamais posé devant d’autres personnes, cela a été très formateur.

J-M.B® a vu que je pouvais avoir le niveau pour participer à une compétition et je me suis directement procuré une licence de la NAC Luxembourg dont J-M.B® est le président.

A ce moment, j’ai réalisé que je n’avais plus un seul mais deux coachs motivés et décidés à nous emmener au plus haut de notre forme.

A partir de ce jour, J-M.B® a pris les commandes pour les programmes diététiques et nous nous sommes procuré les suppléments alimentaires compatibles avec nos objectifs. Je sentais qu’il s’agissait du début d’une collaboration fructueuse.

(4) Dans cette gamme qui te sponsorise aujourd’hui, quels sont tes suppléments préférés et pourquoi ?

Il est très difficile de dire quels sont mes suppléments préférés car ils sont tous compatibles et en adéquation avec un moment clé de ma préparation physique et mentale. Je peux toutefois en énumérer quelques uns par catégorie :

– Les stimulateurs naturels comme les « Beta Alanine Force » que j’apprécie beaucoup prendre le matin et avant mes entrainements car ils permettent grâce à leur combinaison avec un acide aminé important pour les sportifs « l’histidine » de développer la puissance musculaire et l’endurance.

« Arginine Force » que j’apprécie de avant mes entrainements, car ils me permettent par vasodilatation une augmentation du flux sanguin aux muscles et donc une congestion musculaire idéale pendant l’effort.

– Les Nox stimulants comme le « XPlosiv Nitro Pump » que j’apprécie prendre en boisson pré-workout en prise de masse car ils permet un véritable effet « pump » avec accroissement de la force et de l’endurance pendant l’effort intense.

– Les Acides aminés comme les « Amino Force » pris au moment du repas sont des suppléments parfaits pour augmenter, nourrir ou conserver la masse musculaire. Notez chers lecteurs que ces compléments sont également recommandés aux végétariens lorsqu’ils ne mangent pas suffisamment protéiné.

« Glutamine Force » est très important pour moi, car cet acide aminé est le plus abondant du corps humain (+ de 50%). J’apprécie le consommer durant mes périodes de « sèche » lorsque mes repas sont pauvres en glucides car il contribue par son fort effet anti-catabolique au maintien de la masse musculaire.

– Les protéines comme la « Power Iso Whey » qui se distingue par sa qualité inégalable car elle contient 91 % de protéine et atteint le plus haut taux en BCAA et en glutamine. J’apprécie beaucoup de la consommer avant et après mes entrainements, ainsi qu’en collation. J’aime beaucoup ce produit car même en période de « sèche » et à quelques jours seulement de la compétition, du fait de son absence de glucides, je peux la consommer sans crainte.

« Power Recovery » considéré comme le meilleur Post-Work Shake au monde qui se distingue par sa qualité et les sélections des meilleurs éléments nutritifs. J’apprécie le consommer directement après l’entrainement en prise de masse car mon corps peut alors bénéficier d’une récupération plus rapide et d’un renforcement musculaire de part son absorption rapide aux muscles.

– Les brûleurs de graisse et amincissants comme le « Burning Force V2 » qui est certainement le brûleur de graisse et le booster d’énergie le plus avancé au monde grâce à sa composition de 13 ingrédients de haute qualité qui accélèrent le métabolisme et augmentent ainsi la chaleur corporelle tout en activant une combustion optimale de la graisse. J’apprécie grandement le consommer en période de « sèche » à l’approche des compétitions pour obtenir un physique plus dur et plus sec.

(5) Si tu devais convaincre un de nos lecteurs à consommer notre gamme, que lui dirais-tu ?

Je pourrais dire à nos lecteurs de se procurer le catalogue des suppléments alimentaires de Power-Food’s J-M.B® ou alors de se rendre directement à la boutique, ou encore de consulter le site en ligne afin de s’apercevoir que la collection représente plus de 50 produits différents et que son large choix permettra de satisfaire les sportifs et les non-sportifs.

La marque PowerFood’s J-M.B®, déposée est un label connu et reconnu de tous et qu’elle reste aujourd’hui l’une des plus visionnaires du marché Européen. En effet, la gamme ne cesse de croître, des produits sans cesse plus pointilleux tant sur la recherche de leurs compositions que sur leurs effets anaboliques à proprement parler. Grâce à une réglementation « parapharmaceutique » de caractère, les excipients et produits de la gamme répondront toujours aux normes de qualité les plus strictes.

Je pourrais dire a nos lecteurs qu’il s’agit d’une marque haut de gamme proposant des suppléments largement à la hauteur des attentes qu’ils peuvent avoir en terme de qualité par rapport à d’autres marques ou revendeur qui ne se soucient guerre de la qualité des produits vendus. En plus de pouvoir bénéficier d’une gamme hors norme, les acheteurs peuvent bénéficier de conseils précieux quant aux modalités de consommation de tel ou tel produit qui sera adaptée à chacun.

Pour finir, et pour appuyer encore sur le fait que nos produits sont les meilleurs, je peux proposer aux lecteurs de regarder la composition des suppléments Power-Food’s J-M.B® sur leurs étiquettes et de les comparer avec d’autres marques, ils verront que les produits sont mieux dosés, mieux équilibrés en termes de composants dans le but de faciliter entres autres l’absorption optimale afin d’obtenir des résultats très rapidement. Chers lecteurs, choisissez à présent le meilleur.

(6) Pourquoi avoir choisi Jean-Marie BERMER comme coach sportif ?

Jusqu’à maintenant « Mimmo coaching » assurait l’ensemble de mes entrainements et il est vrai que J-M.B® n’avait aucun regard sur les exercices effectués, il ne pouvait s’apercevoir uniquement que des progrès réalisés lors de mes check-up avec lui pour adaptation des programmes diététiques ou à l’inverse constater que pour certains muscles il fallait que je travaille mes point faibles. A ce jour, en tant qu’athlète J-M.B® Powerfood’s, J-M.B® a réalisé mon programme d’entrainement en fonction des points faibles à améliorer et en adéquation avec les objectifs fixés pour la saison 2018-2019 à savoir la progression dans une catégorie supérieur « Men’s athletique » ou encore « Men’s Classic » selon les appellations internationales. En effet, J-M.B® à davantage le contrôle sur mes entrainements couplés à mon alimentation. C’est toujours Micka qui a la responsabilité de me coacher, de me pousser au delà de mes limites lors de mes entrainements au Factory 4, il a gardé le rôle de conseilleur par rapport aux mouvements à réaliser. J’ai toutefois appris depuis que je pratique cette discipline à me surpasser même lorsque je suis amené à m’entrainer seul sans l’aide de mon beau-frère. La collaboration entre J-M.B®, Mimmo coaching et moi-même se déroule très bien et s’il y a des changements à apporter au programme alors on en parle et on avance ensemble, c’est l’esprit de la Team J-M.B®.

(7) Quelles sont les parties d’un plan d’entrainement les plus difficile à tenir lorsque ton coach te prépare celui-ci ?

Je dirais que la difficulté n’est pas constante et qu’elle dépend de l’état d’esprit dans lequel on se trouve au moment de l’entrainement. Ces difficultés peuvent survenir à cause de la fatigue physique et mentale ou parce qu’on se sent moins en forme que la veille ect…Ces difficultés peuvent engendrer de la frustration, c’est pourquoi avec l’expérience, on apprend à gérer cette fatigue et cette frustration.

Les difficultés peuvent être présentes uniquement au début d’un programme d’entrainement dans la mesure où l’on découvre pas à pas les différents exercices imposés. Il faut alors s’adapter en terme de temps, il faut s’adapter aux différentes machines, à la technique de réalisation plus ou moins complexe de l’exercice, le ressenti des bonnes sensations en fonction des muscles visés.

On peut également parler de difficultés de réalisation des exercices car il y a des groupes musculaires que l’on préfère à d’autres et ce sont souvent nos points forts que l’on cherche à travailler mais justement lorsqu’on devient compétiteur, on apprend à apprécier davantage les exercices visant à améliorer les points faibles car il s’agit d’un défi et un bon athlète se doit d’être complet.

Je peux également parler des difficultés rencontrées lorsqu’on approche d’une compétition avec une diète de plus en plus stricte, lorsque les effets de la fatigue physique et mentale se font ressentir. Cependant, ces difficultés s’effacent du fait de l’adrénaline, la motivation, l’excitation, le désir de montrer une shape idéale sur scène lors des compétitions à venir.

(8) Penses-tu qu’il soit difficile de tenir une diète pour le profane ?

Je pense qu’il est difficile de tenir une diète la première fois que l’on se lance dans « l’aventure » car on ignore encore son niveau de motivation à respecter un programme alimentaire, on a tendance par manque d’expérience à se sous-estimer dans le respect d’une diète imposée.

Il faut dans un premier temps avoir conscience que dans les sports de force comme la musculation, il est fortement conseillé d’adapter son alimentation en rapport avec ses besoins nutritifs liée à cette activité. En effet, il faut savoir que les entrainements de musculation crées des lésions internes aux fibres musculaires, que le nutriment essentiel à la reconstruction de ces fibres est la protéine. Il est alors cohérent d’augmenter ses apports dans une optique d’optimisation des résultats liés aux entrainements et alors de suivre un régime hyper-protéiné. Le sportif doit alors prendre conscience qu’il faudra adapter son alimentation et peut être changer ses habitudes. Souvent, il faut, bien sur, pour obtenir des résultats, sortir de sa zone de confort et apprendre à cuisiner, gouter, apprécier des produits que l’on ne consommait peut être pas auparavant.

Lorsque l’on débute la musculation, la progression est rapide. Comme dans chaque nouvelle activité sportive, le corps s’arrange du mieux possible pour s’adapter à cette « nouvelle contrainte ». Il est vrai que pendant la première année d’entrainement, même si les personnes ne changent pas leurs habitudes alimentaires, la progression est visible et le corps change. Mais une fois le cap « profane » ou « débutant » dépassé, la progression ralentit fortement et va même stagner. C’est à ce moment que le sportif doit prendre en compte les facteurs externes à l’entrainement donc la nutrition, la récupération ect…afin de relancer la progression et d’optimiser ses résultats.

Pour la majorité des personnes, le mot « régime » ou « diète » représente quelque chose de contraignant et de désagréable. C’est en effet le cas lorsqu’il n’est pas adapté à vous : à votre âge, votre poids, vos objectifs, vos contraintes budgétaires, temporaires ect.. Je dirais qu’il faut qu’il soit l’adapter à vos goûts car personne ne tient une diète dans laquelle les aliments inscrits ne sont pas à nos goûts.

Il faut donc absolument contacter un coach nutritionnel, par exemple J-M.B® qui saura vous conseiller de la meilleure façon qu’il soit afin que vous vous épanouissiez dans l’activité que vous faites soit en compétition ou en tant que loisir et détente dans le but d’obtenir rapidement des résultats satisfaisants.

Bien sûr, pour tenir une diète, il faut préparer ses repas à l’avance en prenant en compte le facteur temps et organiser ses courses en fonction des repas à réaliser. D’ailleurs lorsque vous réalisez vos courses, évitez d’y aller le ventre vide car les tentations d’acheter tout et n’importe quoi sont plus présentes. Se fixer des objectifs évolutifs et de trouver un réel intérêt à cette démarche, trouver de la passion et de la motivation dans le respect d’un programme alimentaire.

Pour finir sur cette question, je dirais que de toute façon, en période de compétition, rien n’est laissé au hasard et la nutrition représente évidemment une grande partie de la préparation pour espérer être au top et montrer une shape à la hauteur du challenge et de ses objectifs fixés.

(9) Aujourd’hui tu as intégré notre team, que penses-tu de ce nouveau challenge ?

C’est un challenge très important pour moi car je me dois de représenter la marque Power-Food’s J-M.B® de façon optimale en affichant toujours une shape correcte sur les photos prises et partagées sur les réseaux sociaux.

Je m’entraine de façon assidue même lorsque je suis hors saison, c’est à dire lorsque je ne prépare pas de compétition, car justement l’envie de toujours vouloir être à la hauteur de la marque et de l’état d’esprit J-M.B® doit régner.

Pour ma part, je me sentais déjà intégré au sein de ce team car la bonne humeur, la sympathie, l’esprit d’équipe et de partage m’ont permis de prendre mes repères. En effet, cet état d’esprit familial et convivial ainsi que la collaboration entre les athlètes, Mimmo-coaching et J-M.B® se déroulent très bien et je suis confiant pour l’avenir de la marque et du devenir des athlètes du team.

Même avant d’être sponsorisé officiellement, je vantais déjà les bienfaits des suppléments alimentaires ainsi que la gamme de vêtements et accessoires. Les résultats physiques à chaque défi me valent les félicitations des proches, d’autres athlètes et des juges et à ce moment je vante évidemment le professionnalisme et la collaboration optimale au sein de ce team.

Je suis très fier de représenter POWER-FOOD’S J-M.B® et lors de nos déplacements de représenter le Luxembourg au sein de la NAC Luxembourg.

(10) Ta petite amie partage la même passion que toi ? Que t’apporte-t-elle ?

Oui, effectivement, j’ai énormément de chance de pouvoir partager cette passion avec ma copine. Elle m’apporte le soutien, le bien être moral au quotidien et lorsqu’elle sent que je suis moins motivé pour une raison ou une autre elle m’encourage et me redonne « la gniac ».

Nous sommes en très grande complicité, nous apprécions faire la cuisine et élaborer des plats équilibrés en respectant les programmes alimentaires compatibles avec nos objectifs. Nous partageons les mêmes gouts culinaires et sommes également des fins gourmets qui prennent soin de leurs papilles et apprécions savourer et tester des nouvelles recettes.

Nous partageons des expériences de vie comme la dure préparation physique et mentale à l’approche des compétitions lorsque les nerfs sont parfois à vif du fait de la difficulté, de la frustration toujours plus forte, de la fatigue, du stress…et justement lorsqu’il y en a un de nous deux qui se trouve dans ces cas là… alors l’autre apporte son soutien et son réconfort. Ensemble nous sommes plus forts et plus déterminés à honorer la marque de Jean-Marie BERMER.

Nous partageons de nombreuses anecdotes comme la préparation de nos « tupp » pour tout un séjour à l’étranger où nous débarquons à l’accueil de l’hôtel avec nos cabas remplis de plats déjà préparés pour notre week-end. Nos séances d’entrainements à l’autre bout du monde où la température au sein du club de fitness frôlait les 40 degrés avec 85 % d’humidité. Nos sauts d’humeurs pour un oui ou pour un non dans la difficulté lors des préparations aux compétitions…

Toutes ces expériences et cette passion nous a rendu plus forts et continuera de nous rapprocher, de nous lier. On reparlera peut-être dans quelques années d’une compétition de fitness dans la catégorie « couple ».

Power-Food’s J-M.B Copyright ©