ATTENTION : Nos horaires d’ouverture pour l’été Juillet-Août 2019

A partir du Lundi 22 juillet 2019 jusqu’au Samedi 24 Août 2019 notre magasin à Kahler sera ouvert tous les jours du Lundi au Samedi inclus, mais uniquement le matin de 10:00 à 13:00h !!!

Pendant toute cette période vous pourrez également continuez à faire vos commandes sur notre shop online 7/7j et 24/24h sur : www.powerfoodsjmb.com/shop

Je vous souhaite tous un agréable été et de belles vacances, J-M.B®

INTERVIEW – Désirée Trausch

Athlète DESIREE TRAUSCH Power-Food’s J-M.B ©

(1) Désirée, Tu es super fit au jour d’aujourd’hui, comment fais-tu ? As-tu toujours été comme ça ?

Pout être si fit, il faut faire beaucoup de sport et surtout faire attention à la nutrition. Une bonne nutrition seine et équilibrée et celle-ci aura déjà un grand effet sur soi-même. Mais aussi la motivation, la volonté et le plaisir de se bouger doit être toujours présent. Il faut se fixer un but et ne le pas perdre des yeux, avec un bon coach comme Jean-Marie Bermer et avec un support comme j’ai eu avec mon petit ami… tout est possible. Fit, j’étais déjà depuis toujours, je faisais beaucoup de sport, mais je n’ai jamais eu une forme à ce point comme cette année au printemps.

(2) Etais-tu sportive étant jeune ou c’est venu bien après ? Si oui quel sport ?

Depuis toute petite j’étais déjà très sportive, à l’âge de 9 ans j’ai commencé l’équitation et le volleyball. Où j’ai également fait mes premiers pas dans le monde de la compétition. Ma volonté de devoir prouver aux autres ma détermination à toujours été présente 😉 j’ai pratiqué en parallèle, le basketball, la dance de jazz, le karaté… En sport, j’étais et je suis encore à l’heure d’aujourd’hui… très douée.

(3) Comment parviens-tu à concilier ton job et ta passion pour la catégorie SHAPE ?

En commençant ma première préparation, c’était un challenge de tout pouvoir combiner.
Mais je suis très flexible et je m’adapte vite aux nouvelles situations. Au début ce n’était pas si simple avec la précuisons de tous les plats et toutes les séances de musculation, les sessions de posing et le cardio, à ne pas oublier, puis les formes check avec le coach… suivant tous les achats qu’il faut faire après les régulières adaptations des plans de nutrition.
Il faut penser également que c’est un sport de loisir, lorsqu’à côté nous avons aussi notre vie quotidienne. Donc tu pars travailler encore 8 heures par jour. Sans oublier qu’il ne faut pas négliger sa vie privée. Tous des points auxquels on ne pense pas tout de suite et qu’on prend vraiment trop à la légère au début. Toute la préparation prend tellement de temps et j’ose même dire que pour ces trois mois c’est ta vie toute entière qui est bouleversée. J’ai de la chance que j’ai un poste d’assistante administrative avec des horaires fixes, j’ai pu donc très vite m’organiser. Et j’ai la chance aussi d’avoir un copain formidable, il m’a toujours supporté, il était toujours à mes côtés en tant qu’ami, coach mental et beaucoup plus encore…

(Désirée remercie également le soutien de son petit ami qui est et reste précieux lors de chacune de ses préparations).

(4) Ton physique semble stable lorsque l’on regarde tes clichés, il a bien changé pourtant, à cause de quoi ? Qui en est la cause et pourquoi ?

Mon physique a changé en commençant le coaching en janvier 2017 chez Jean-Marie Bermer, le début de ma carrière comme athlète dans la catégorie bikini Shape. Après avoir fixé mon but, je voulais monter sur scène au mois d’avril à la Frey Classic Newcomer, tout c’est alors passé très vite… La nervosité était déjà présente, alors qu’il y avait encore 12 semaines à dépasser. Mais les changements venaient vite… et le jour de la compétition toujours plus proche.

(5) Comment contrôles-tu ton poids en général ? Es-tu « control freak » ou laisses-tu libre cours à tes envies ?

Avec ma première préparation, je me suis transformée en un vrai control freak, mes plats devraient être pile-poil au gramme… j’avais tout noté sur mon plan de nutrition, j’étais très stricte et très exacte dans mes portions 😉 Alors qu’avant je mangeais un peu comme j’avais envie avec des quantités et des aliments différents…. Je croyais toujours que je mangeais sainement et correct, mais je ne voyais pas vraiment de grands résultats…. Le savoir venait avec le temps et les conseils de Jean-Marie, on apprend beaucoup sur la nutrition et son corps avec J-M.B lors d’une diète stricte. C’est très impressionnant de voir toute l’évolution.

(6) Comment se passe ton rapport avec Jean-Marie BERMER ton coach ?

Mon rapport avec Jean-Marie se passe très bien. Commencer mon coaching avec lui, c’est la meilleure décision que j’ai pu prendre. J’ai cherché un coach proche de chez moi, au Luxembourg, à qui je pouvais faire confiance et qui me prenais au sérieux. Tout cela et même plus encore, je l’ai trouvé chez Jean-Marie. Depuis le début, il m’a supporté, il m’a encouragé et ma donné confiance en moi. Avec Jean-Marie je n’ai pas juste trouvé un coach, mais aussi un véritable ami, toute l’équipe JMB est comme une grande famille et je suis fière de pouvoir dire que j’en fais parti.

(7) Que penses-tu de la gamme POWER-FOOD’S J-M.B et quel est ton produit phare ?

La gamme Power-food’s J-M.B est très élargie, tous ce qu’il vous faut est trouvable chez Jean Marie. Cette gamme de produits a été réalisée avec une grande passion et elle a pour but de proposer les meilleurs produits pour tous les sportifs.
Mon produit phare pour le moment, c’est le BCAA Xtreme Powder en goût citron, j’adore le boire pendant mon entraînement, le goût est très rafraichissant et me donne de l’énergie. Il me permet de rester 100% concentrée.

(8) Quel est ton type d’entrainement sportif et qu’elle est sa fréquence ?

Pour l’instant je m’entraine entre 4 à 6 fois par semaine en salle de fitness, en me concentrant sur mes points faibles, qui sont les jambes et les fessiers. Je m’entraîne avec plus de poids et moins de répétition pour augmenter et améliorer ma masse musculaire.

(9) Quelle est ta journée type en nutrition ? (exemples de repas) et quels suppléments y associent tu ?

Pour le moment je varie entre 2 programmes de nutrition, un volume bas pour les jours sans entraînement et un volume haut pour les jours d’entraînement.

Mes plats quotidiens et préférés sont :

Ma farine d’avoine J-M.B Oat-Powder mélangés avec de la POWER ISO-WHEY. Les blancs d’œufs, la compote de pommes. Le poulet, le riz et les légumes. La viande rouge, les tomates, les patates douces ainsi que l’huile de colza. Je m’hydrate tout au long de la journée.
En supplément je prends de la Power Iso-Whey, de la Power Special Pro 90, AMINO FORCE, CLA FORCE, OMEGA FORCE, ALA & CHROME, Burning-Force V2, T-Sting Force V2, XTREME Crea-Stak avec du XTREME Nitro-Stak comme Booster, le GH-Booster et ZMA.
Jean-Marie BERMER m’a assisté tout au long de ma préparation et m’a permis de tout revoir en changeant et modifiant les quantités de mes repas, leurs fréquences… un travail au poids plus lourds afin de corriger mes points faibles et au fur et à mesure que je progressais… ma diète s’affinait elle aussi afin d’être parfaite pour le jour « J ». Jean-Marie a été parfait.

(10) Quels conseils donnerais-tu à une jeune femme qui veut faire ses premiers pas en SHAPE ?

Mon conseil serait de ne pas attendre, si tu veux le faire lance-toi, cherche-toi un coach de confiance, fixe toi ton but et vas-y. C’est une expérience à ne pas louper, tout le long de la préparation et le jour de la compétition reste et resteront magique pour moi. Le moment où l’on monte sur scène… c’est un plein d’adrénaline absolument génial. Je me sentais comme une princesse, tout d’un coup… la peur avait disparue et on peut montrer fièrement l’ensemble de son travail. Cela vaut la peine d’oser, c’est un moment inoubliable est unique.